Actualité

Dans les médias :

https://www.franceculture.fr/societe/covid-19-les-cooperatives-dhabitants-plus-fortes-pendant-le-confinement
https://www.bastamag.net/maison-de-retraite-cooperative-bien-vieillir-habitat-ecologique-chamarel-vaulx-en-velin-Ephad

OOOOO

Un T2 est vacant

Réservé aux personnes retraitées, éligibles à un logement social (revenus fiscaux de référence ​de l’année 2018 inférieurs au ​plafond PLS ou PLAI 2020)
PLS : Redevance mensuelle : 618,40 €, charges comprises (*). Une fraction (nommée« apport en compte courant d’associé ») d’environ 22 % de la redevance mensuelle est cependant récupérable à long terme par les sociétaires ou leurs ayants-droits.
PLAI : Redevance mensuelle : 330,00 €, charges comprises (*)
(*) Compte non tenu de l’APL possible

Les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous à l’adresse suivante : contact.chamarel@gmail.com


11 Août 2017

Les premiers habitants sont arrivés

IMG_0093

13 Mars 2017 : Photo du chantier

17 octobre 2016 :

Trophées Régionaux de l’Innovation Sociale 2016

Chamarel récompensé : Trophées Régionaux de l’Innovation Sociale 2016 !

2o septembre 2016 : Photos du chantier

15 février 2016:

Une maison de retraite coopérative et écologique pour que « les vieux » ne deviennent pas « des marchandises » par Sophie Chapelle

Ils ne voulaient pas terminer en traditionnelle maison de retraite mais être acteurs de leurs vies. Sept ans après leurs premières discussions sur le bien-vieillir, un groupe de retraités entame les travaux de la première coopérative d’habitants pour personnes vieillissantes. La non-spéculation, la démocratie et l’écologie sont au fondement du projet « Chamarel – Les Barges », situé dans un quartier de Vaulx-en-Velin à l’est de Lyon. Un projet tellement inspirant que la banque a même accordé à ces sexagénaires un prêt sur cinquante ans ! Rencontre. Lire la suite sur Basta!

Si l’hyperlien ne fonctionne pas : http://www.bastamag.net/Dans-la-banlieue-lyonnaise-un-habitat-cooperatif-pour-vivre-au-mieux-la